Publié le Lundi 13 Mars 2017 à

Régions > Brabant wallon > Actualité

Waterloo: parti déposer plainte, la victime voit son portefeuille dans la poche d'un inconnu

Belga

Le tribunal correctionnel du Brabant wallon a condamné par défaut lundi Valentin C., un ressortissant roumain né le 8 août 1968 et sans domicile connu en Belgique, à sept mois d’emprisonnement ferme, à une autre peine de trois mois de prison ainsi qu’à une amende de 300 euros.

Photo News/Christophe Vandercam

L’homme avait volé le portefeuille d’un des clients d’une boutique Proximus de Waterloo, le 21 octobre dernier. Constatant la disparition de ce portefeuille, la victime s’est mise en route vers le commissariat afin de déposer une plainte pour vol... et a alors aperçu son portefeuille dans la poche d’un suspect.

Le préjudicié avait reconnu dans la rue un homme qui, quelques minutes auparavant, faisait la file avec lui dans la boutique Belgacom. Lorsqu’il a identifié son portefeuille en possession de ce suspect, il a d’abord tenté de discuter, en demandant que son portefeuille lui soit rendu. Mais le voleur ne l’entendait pas de cette oreille, les deux hommes se sont bousculés et se sont retrouvés au sol.

Lors de l’intervention de la police, il n’y a pas que le portefeuille volé qui a intéressé les agents: Valentin C. avait également sur lui un permis de conduire québécois. Il s’agissait en réalité d’un faux document, que l’intéressé a avoué avoir acheté sur internet pour 150 euros. C’est cet usage de faux qui lui vaut trois mois de prison, en plus des sept mois infligés pour vol.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent