Publié le Mercredi 15 Mars 2017 à

Régions > Sambre-Meuse > Actualité

Six policiers blessés lors de l'expulsion d'une famille à Jemeppe-sur-Sambre pour un loyer impayé: voici ce qu'il s'est passé

Rédaction en ligne

Une expulsion a mal tourné ce mardi matin à la rue du Bois à Moustier-sur-Sambre (Jemeppe-sur-Sambre). Huit policiers ont été appelés en renfort et se sont heurtés à la violence des occupants de l’habitation. Six policiers ont été blessés à divers degrés au cours de l’intervention. Deux adultes et un mineur ont été privés de liberté.


La rue du Bois ce mardi. La tension était telle que nous n’avons pu nous approcher davantage.

W.A.

La rue du Bois ce mardi. La tension était telle que nous n’avons pu nous approcher davantage.

Ce mardi matin, vers 10h30, une famille composée d’une femme et de ses quatre fils dont trois adultes et un mineur, devait être expulsée de son logement situé à la rue du Bois à Moustier-sur-Sambre (Jemeppe-sur-Sambre), pour cause de non-paiement du loyer.

Une situation délicate et pas toujours évidente à gérer sur le plan humain. Cela aura particulièrement été le cas ce mardi.

Lorsque l’huissier et l’agent de quartier se sont présentés au domicile, l’ambiance a rapidement dégénéré, si bien que les deux personnes chargées de mener à bien l’expulsion ont dû faire appel à des renforts.

> Découvrez le récit de cette expulsion musclée et la réaction de la police dans notre édition digitale de La Nouvelle Gazette Sambre-et-Meuse (à découvrir gratuitement pendant un mois).

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent