Publié le Mercredi 15 Mars 2017 à

Régions > Sambre-Meuse > Actualité

Florennes/Walcourt: 28 automobilistes contrôlés sans ceinture ce mardi (vidéo)

Rédaction en ligne

Régulièrement, la zone de police FloWal mène des opérations ceinture de sécurité. Ce mardi, les policiers étaient sur le terrain. Un automobiliste qui ne la portait pas a déclaré qu’il était pressé car sa femelle cobaye devait mettre bas.


L’amende ou un petit tour dans la voiture tonneaux.

G.F.

L’amende ou un petit tour dans la voiture tonneaux.

Ce mardi, la police FloWal en collaboration avec la police locale de Namur organisait sa traditionnelle opération « ceinture de sécurité ». Pour rappel, les automobilistes pris à conduire sans leur ceinture de sécurité sont invités à soit s’acquitter d’une amende de 110 €, soit à faire un petit passage dans la voiture tonneaux.

Alors que la police FloWal l’avait annoncé sur sa page Facebook, 28 personnes ont quand même été prises en défaut.Parmi elles, 21 ont choisi l’option voiture tonneaux. Les autres ont payé l’amende et une seule avait une dérogation.

« J’ai oublié » est l’excuse qui revient le plus souvent. «  Les petits trajets sont souvent évoqués. Mais il faut savoir que, statistiquement, c’est sur les petits trajets qu’on a le plus de chances d’avoir un d’accident  », rappelle une policière.

> Retrouvez l’intégralité de cet article sur notre nouvel espace digital en cliquant ici.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent