Publié le Jeudi 16 Mars 2017 à

Régions > Verviers > Sports

2CV Racing Cup, Fun Cup et Mitjet pour débuter à Francorchamps

Rédaction en ligne

Comme chaque année à pareille époque, on se dit que l’hiver a été long… mais que les trois coups de la saison sportive sur circuit vont bientôt être frappés ! Et comme le veut une autre tradition, c’est l’équipe du 2CV Racing Teams qui aura l’honneur d’entamer les débats à Spa-Francorchamps, avec un Trophée des Fagnes faisant traditionnellement la part belle aux compétitions amateurs et assimilées.

Jacques Letihon

«  Avec l’ensemble de l’équipe 2CV Racing Teams, nous œuvrons d’arrache-pied à la mise sur pied de cet événement, afin de nous montrer dignes de la confiance accordée par le Circuit de Spa-Francorchamps et sa Directrice Générale Nathalie Maillet  », explique Robert Van Gysegem, Président du 2CVRT. «  L’objectif a toujours été de contenter le plus grand monde, à tel point que cette année, c’est notre propre compétition, la 2CV Racing Cup, qui bénéficiera… du moins de temps de piste ! Les ‘deuches’, rejointes par les premières C1 Racing Cup – dont on reparlera sous peu – disputeront en effet une course de type ‘sprint’, longue de 120 minutes, le samedi matin entre 9h40 et 11h40…  »

A toute chose malheur est bon, puisque le 2CVRT a décidé de faire une bien belle fleur aux habituels concurrents de la 2CV Racing Cup, dont l’événement phare reste les 24 Heures 2CV, disputées à l’automne et concluant habituellement la saison sportive sur ce même toboggan des Ardennes. «  Nous sommes totalement conscients du temps de piste réduit proposé à nos concurrents, en dépit de l’organisation assurée par notre club  », poursuit Robert Van Gysegem. «  En contrepartie, nous avons décidé de reconsidérer totalement le bulletin d’engagement et de défrayer la chronique en proposant aux différents teams 2CV de ramener le droit d’inscription à… 200 euros ! Pour ce tarif sans la moindre concurrence, il sera possible de prendre part aux séances de tests du vendredi matin – moyennement un abandon de recours facturé 10 euros –, aux 60 minutes réservées aux 2CV le vendredi après-midi, ainsi qu’à la course du samedi matin, disputée sur 120 minutes. Nous espérons dès lors que la déception de certains de ne pas ouvrir la saison avec une course de type ‘endurance’ sera largement compensée par ce tarif plus qu’attractif, sachant qu’il est tout de même question d’une course sur le circuit de Spa-Francorchamps, avec toutes les conditions de sécurité nécessaires…  »

Outre la 2CV Racing Cup, le Trophée des Fagnes fera la part belle aux Mitjet 2 Litres Endurance, compétition organisée par la société française M3 managée par Benoît Abdelatif, ainsi qu’aux VW Fun Cup, avec la réunion des championnats belge (European VW Fun Cup) et français, de quoi assurer la présence d’une nonantaine de bolides en piste ! Les Mitjet 2 Litres Endurance s’affronteront sur 240 minutes le samedi de 11h50 à 15h50, tandis que les Fun Cup seront entre elles le dimanche, avec 8 heures de course réparties entre 9h30 et 17h30.

Bref, un programme en trois temps qui constituera à n’en pas douter un excellent coup d’envoi aux compétitions passant par le Circuit de Spa-Francorchamps au cours de la saison 2017…

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent