Publié le Dimanche 19 Mars 2017 à

Régions > Huy-Waremme > Sports

Basket (R2): un pas de plus vers les playoffs pour Haneffe

NICOLAS GIMENNE

Dans la course aux playoffs, les Hesbignons ont écarté un adversaire direct en battant le Fresh Air (70-69). Une victoire à « l’arraché » qui s’est joué à très peu de choses dans une rencontre tendue.


Une victoire acquise avec les tripes.

S.G.

Une victoire acquise avec les tripes.

«  Souriez les gars, vous venez de gagner !  » David Beck devait ramener ses joueurs à la belle réalité de la soirée après le coup de sifflet final. Haneffe venait de s’imposer d’un point face à un adversaire direct dans la course aux playoffs. Mais les joueurs affichaient encore une mine tendue, presque énervée, malgré un dénouement en leur faveur.

C’est vrai aussi que le Fresh Air aurait mérité la victoire. Les Jettois avaient même présenté la prestation la plus convaincante de la soirée. Mais dans une fin de match très tendue, la victoire s’est jouée sur une décision arbitrale. Soit un rebond capté par Haneffe sur lequel l’arbitre n’a pas sifflé la faute revendiquée par le Fresh Air. «  On s’est fait surprendre mais on a décroché cette victoire en faisant la différence dans le troisième quart  », indiquait Jérôme Louwette. «  Il a fallu durcir le ton pour montrer au Fresh Air qu’on restait maître de notre raquette. » La victoire reste méritée, même si Haneffe avait sérieusement manqué de lucidité dans le second quart (8-19).

L’avis du coach haneffois David Beck dans votre édition sportive La Meuse Huy-Waremme de ce lundi 20 mars 2017 ainsi que sur votre site numérique. Découvrez également le compte-rendu du match de l’Union Huy (R2), l’issue du derby opposant Hannut à Hamoir (P1) et le résultat de Waremmiens (P1) en grande forme ces dernières semaines.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent