Publié le Dimanche 3 Juillet 2011 à

Actualité > Economie

Les soldes: ça démarre plus fort qu'il y a un an

Rédaction en ligne

Le chiffre d’affaires des commerces de mode est en hausse de 2% par rapport aux soldes d’été de l’an dernier. C’est ce qu’ a observé dimanche le Syndicat neutre pour indépendants (SNI).
(Belga)

(Belga)

Il a sondé les vendeurs de vêtements et de chaussures à l’issue du premier week-end de soldes. Les jupes, tops, chemises, t-shirts, shorts et sandales ont la cote. Le premier jour, vendredi, avait déjà été prometteur avec une hausse du chiffre d’affaires d’un pour cent.

De nombreux articles sont encore disponibles pour le consommateur mais un peu moins que l’an dernier. Le SNI explique cette tendance par les dernières semaines très ensoleillées qu’a connues la Belgique.

En moyenne, les commerces de mode enregistrent une hausse de leurs ventes de 4,2% entre mars et juillet, par rapport à la même période l’an dernier. 73% des commerçants disent cependant disposer d’autant de marchandises qu’en 2010. Ils ont en effet pris le risque de s’approvisionner plus largement, avec la fin de la crise économique en ligne de mire.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent