Publié le Mardi 21 Mars 2017 à

Actualité > Belgique

Ces terroristes belges qui nous menacent encore: ils sont plus de dix à être recherchés activement par les autorités

Spo

La Belgique, toujours contrainte à un niveau 3 de menace, recherche toujours une dizaine de personnes fichées par l’Ocam. Réputées dangereuses, elles sont pour la plupart en Syrie. D’autres ont disparu de la carte. Oussama Atar, cerveau des attentats de Bruxelles fait partie de la liste.

À l’approche du 22 mars, les services de sécurité sont toujours sur les dents. La Belgique est encore soumise à un niveau 3 de menace, selon l’Ocam,

Plusieurs personnes réputées dangereuses sont toujours activement recherchées. L’ennemi public numéro est sans conteste Oussama Atar, soupçonné d’être le cerveau des attentats de Bruxelles. Il demeure introuvable. Les dernières informations le concernant font état d’un passage en Belgique en août dernier. Cousin des kamikazes El Bakraoui, il serait également à l’origine de la radicalisation des deux frères Khalid et Ibrahim. À l’heure actuelle, les autorités ignorent où il pourrait se trouver.

Venger Abaaoud

Frère du coordinateur des attentats de Paris, Younes Abaaoud, âgé de 15 ans, demeure également introuvable. Plusieurs sources indiquent qu’il aurait quitté la Syrie avec un seul but : venger la mort d’Abdelhamid. Younes avait été emmené par son frère en Syrie alors qu’il n’avait que 13 ans. Depuis, l’adolescent est devenu un « dangereux guerrier », comme l’affirmait une note des services de sécurité belges.

Plusieurs membres de Sharia4Belgium sont également dans le viseur des autorités. Hicham Chaib a rejoint les rangs de Daesh. Azeddine Kbir Bounekoub joue un rôle de leader au sein du front Jabhat al-Nusra. Enfin, Soufiane Mezroui a rejoint le même groupe qu’Azeddine. Ils ont tous été condamnés par défaut.

Découvrez toutes nos infos sur le sujet en consultant notre dossier spécial terrorisme via notre plateforme digitale de La Meuse Liège.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent