Publié le Jeudi 23 Mars 2017 à

Régions > Brabant wallon > Actualité

Condamné après avoir donné des coups de club de golf à Waterloo

Rédaction en ligne

Ludwig a été condamné par le tribunal correctionnel de Nivelles à douze mois d’emprisonnement avec un sursis pour la moitié de la peine, suite à une bagarre dans une boîte de nuit de Waterloo.

Google Street View

Le tribunal correctionnel du Brabant wallon a condamné mercredi Ludwig V., un ancien habitant de Chaumont-Gistoux né en 1993, à douze mois d’emprisonnement avec un sursis pour la moitié de cette peine, ainsi qu’à une amende ferme de 1.200 euros. Le 21 avril 2014, après une bagarre dans une boîte de nuit de Waterloo qui a nécessité l’intervention de la police, le prévenu a rattrapé des membres du clan adverse à bord de sa Mercedes de location, et a utilisé un club de golf pour endommager la carrosserie et les vitres du véhicule de ses rivaux. La conductrice a été blessée.

Alors que le service de sécurité de la boîte de nuit et la police s’étaient assurés que les protagonistes repartent chacun de leur côté après la bagarre, Ludwig V. avait rattrapé sur la route le véhicule où se trouvaient des membres du clan adverse. Il avait bloqué la voiture en se plaçant devant elle avec sa Mercedes de location, puis était descendu armé d’un club de golf. Plusieurs coups ont été portés pour endommager la carrosserie de l’automobile et en briser les vitres. Et la conductrice a été blessée à l’épaule par un coup de club.

Interrogé par la police, l’intéressé niait les faits mais il a été reconnu formellement par les trois occupants de la voiture endommagée. Il est aussi déjà connu de la justice pour plusieurs faits de violence.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent