1

Univers > Foot > Foot international

Après Arsenal, Chelsea, le Bayern Munich, le PSG, voilà l'Inter Milan qui veut Eden Hazard. Mais lui, que veut-il?

jean-marc ghéraille |

Publié le Lundi 4 Juillet 2011 à

O Eden Hazard effectuera-t-il ses dribbles cette saison? AFP

Hazard par-ci, Hazard par-là. Pour l’instant, surtout Hazard à... Lille. Jusqu’à preuve du contraire. Le mercato bat son plein et le Belge figure parmi les joueurs les plus souvent cités aux quatre coins de l’Europe et pas n’importe où. Cette fois, c’est l’Inter Milan qui lui fait la danse du ventre.

Il est intransférable ”. Le président de Lille, Michel Seydoux, a beau le clamer dans toutes les langues et sur tous les toits, Eden Hazard continue à faire l’objet de toutes les convoitises. Au fil des semaines, sa cote grimpe, grimpe et continue à grimper. Au point qu’on peut décemment se demander jusqu’à quel prix Lille va pouvoir résister.

Le PSG version qatarie veut mettre le paquet

Depuis qu’un émir du Qatar a décidé de s’offrir le joyau sportif de la capitale hexagonale, le PSG, qui va sous peu accueillir Leonardo comme directeur technique, court après de très gros morceaux. Après avoir transféré Gameiro, le buteur de Lorient, le club continue à chasser tous azimuts. Hazard serait une des cibles privilégiées.

Le PSG aurait proposé 31,5 millions ainsi que son attaquant turc Erding pour s’offrir les services de notre Belge. Lille a dit “ niet ” d’autant qu’il est hors de question de vendre à un concurrent direct.

L’Inter Milan s’invite aussi dans la danse

Le Milan AC avait déjà été cité mais sans qu’une véritable offre ait vu le jour. Privé du titre de champion d’Italie cette saison mais auteur d’une campagne italienne médiocre, l’Inter Milan, désormais coachée par Gasperini, souhaite marquer un grand coup durant ce mercato.

Eden Hazard figure en tête de liste des renforts attendus voire espérés. Ici, les chiffres commencent à s’envoler. La presse transalpine évoque un montant de 40 millions d’€. Cash, cela fait quand même un sérieux montant. Jusqu’à présent, Lille reste insensible aux sirènes sonnantes et trébuchantes. Mais jusqu’à quand?

Et qu’en pense vraiment Eden Hazard?

Tout le monde parle de lui mais lui n’a pas encore dit le moindre mot sur son avenir. Contractuellement bloqué à Lille jusqu’en 2015, Eden a repris l’entraînement avec son club et est parti hier en stage à Saint-Jean de Luz. Il n’a pas accordé la moindre interview depuis la fin de la saison et certains médias lui prêtent des intentions de départ.

Une certitude: Eden se pose des questions sur la compétitivité de Lille cette saison. Il va falloir justifier le titre mais aussi découvrir la Ligue des Champions. Les départs de Cabaye, Gervinho et Rami n’ont sans doute pas (encore?) été compensés et cela le fait sans doute douter. Il veut effectuer un pas en avant dans sa carrière et non stagner. Lille ne lui assure pas forcément cette progression. Le feuilleton de l’été ne fait que commencer...