Publié le Mardi 28 Mars 2017 à

Régions > Huy-Waremme > Sports

Un jet de fumigène provoque un incendie lors d'un match de foot: la fête du titre est reportée (photos)

Olivier Joie

Alors qu’il menait 0-2 à 25 minutes du terme à Fize B et qu’il aurait dû fêter le titre et la montée en P3, Geer B a vu la fête gâchée par un incendie accidentel suite à un jet de fumigène.

Y.A.

Tout était réuni pour que Geer B (P4E) puisse fêter son titre ce dimanche à Fize B : des supporters, du soleil et, surtout, une belle avance au tableau d’affichage où les Geerois menaient 0-2. Puis, survint cet accident lorsqu’un supporter geerois, voulant apporter un peu de folklore à ce sacre tant attendu, alluma un fumigène qui finit par mettre le feu aux haies avoisinantes.

«  Je n’en veux pas au garçon qui est venu s’excuser et qui, j’en suis sûr, ne l’a pas fait exprès. C’était un accident et c’est dommage que ça ait gâché la fête. Mais il n’a jamais voulu mettre le feu. Lorsqu’il a allumé les fumigènes, certains supporters lui ont demandé de l’éteindre, car ça les gênait. Il a voulu s’exécuter en les éteignant avec ses pieds et un de ceux-ci a fini dans les haies à côté. Il a directement été le rechercher, mais c’était déjà trop tard, car ça s’est embrasé directement  », explique Amaury Docquier, le coach de Geer B.

Un incendie qui a nécessité l’intervention des pompiers et l’arrêt du match. En conséquence, les Hesbignons n’ont pu fêter leur titre. «  Et on ne sait pas trop ce que le Comité provincial va décider, car on menait 0-2 et il ne restait que 25 minutes. Ce serait très injuste pour mes joueurs s’ils étaient punis en se voyant infliger un score de forfait pour cet incident. »

Si le Comité provincial n’a pas encore reçu le rapport de l’arbitre, une décision ne tombera de toute façon pas immédiatement. «  L’idéal serait de rejouer les 25 dernières minutes. Ou alors on met un point aux deux équipes  », lance Amaury Docquier. Quoi qu’il en soit, cet incident ne devrait que retarder le titre des Geerois qui possèdent toujours 7 points d’avance sur Fize B (4 si le CP venait à leur infliger un score de forfait). «  On a toutes les cartes en main puisqu’il nous suffit de gagner les deux prochaines rencontres pour être assurés du titre. Surtout qu’on n’a plus que des matches à la maison  », conclut le T1 geerois.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent