Publié le Vendredi 31 Mars 2017 à

Régions > Huy-Waremme > Actualité

Hannut: un homme de 73 ans entre la vie et la mort après une collision à Moxhe

Ed

Un terrible accident de la route s’est déroulé ce jeudi soir, vers 22 heures, le long de la N80, au carrefour formé entre la rue Tige Jaquette et la rue Grande. On déplore un blessé grave, dont les jours sont toujours considérés comme en danger.


Au carrefour entre la N80, la rue Tige Jaquette et la rue Grande, à Moxhe.

Google

Au carrefour entre la N80, la rue Tige Jaquette et la rue Grande, à Moxhe.

Il semblerait qu’un Hannutois de 30 ans, au volant d’une Volkswagen Golf, circulait le long de la nationale, en direction de Bierwart quand, arrivé à hauteur du carrefour, il a percuté une Peugeot Partner. Celle-ci sortait de la rue Tige Jaquette, en vue vraisemblablement de se diriger vers la rue Grande.

Le choc entre les deux véhicules s’est avéré fort violent. Le conducteur de la Peugeot, un habitant de Braives de 73 ans, en a été gravement blessé. Il a été désincarcéré puis transporté, par ambulance, au CHR de Namur, avant d’être transféré durant la nuit vers Saint-Luc. Actuellement, ses jours sont toujours considérés comme en danger.

C’est une équipe de la permanence mobile de la zone de police Hesbaye Ouest qui est tombée sur l’accident lors de sa patrouille. Par hasard, il s’avère que des policiers de Namur, qui revenaient d’un déplacement administratif, étaient passés par là et se sont immédiatement arrêtés après les faits.

Avisé de l’accident, le parquet a dépêché un expert sur place. Les pompiers de la zone de secours de Hesbaye sont également descendus sur les lieux, pour procéder notamment à la désincarcération du septuagénaire.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent