Publié le Vendredi 31 Mars 2017 à

Régions > Huy-Waremme > Sports

Foot (D2 am.): Diallo (La Calamine), Mwemwe (Meux) et Toussaint (Namur) bientôt Soliérois

E.T.

Que Caprasse soit consolé, les pertes de cette semaine devraient très prochainement être compensées par trois très belles arrivées.

Le buteur est intéressé.

N.L.

Le buteur est intéressé.

Cette semaine, du côté de Kevin Caprasse, il a fallu encaisser les départs. Prévus… ou moins. «  Le plus dur est celui de Gerstmans, leader et cadre de l’équipe. »

En attendant, il y a un championnat à conclure positivement. «  On veut plus d’implication qu’à Namur et l’on va pouvoir commencer à voir tout le monde. » Ainsi De Castris débutera dimanche.

Mais, en coulisses, on s’anime aussi. Après Papassarantis et Dury, le nom de Moussa Diallo revient avec insistance au Château Vert. «  Nous avons plusieurs dossiers ouverts  », se contente de livrer le T1 soliérois.

Dès lors, parole à l’intéressé. «  Plusieurs clubs s’intéressent à moi  », clame Moussa Diallo, dont la porte est fermée à Hamoir. «  Avec Solières, on est en contacts avancés. La proposition est intéressante mais on patiente. » Une demi-confirmation. Néanmoins, il est (quasiment) acquis que le Calaminois, dont le président actuel semble convaincu de pouvoir conserver, changera de région le prochain exercice. Comme toujours à cette époque, certaines officialisations ne peuvent ou ne veulent être confirmées, de peur de « représailles » pour les joueurs concernés.

Outre la venue du buteur frontalier (21 buts), des bruits insistants font écho de deux autres imminentes arrivées au Château Vert : celles de Giresse Mwemwe, le rapide flanc de Meux passé, jadis, par Liège et de Xavier Toussaint, le puissant latéral droit de Namur.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent