Publié le Vendredi 31 Mars 2017 à

Régions > Huy-Waremme > Sports

Foot (D2 am.): Romain Bernard reste fidèle à Waremme

M.Rob.

Arrivé en 2013, en P1, le médian formé à Chaudfontaine espère secrètement permettre aux Wawas d’atteindre leur objectif de rejoindre la D1 amateurs avant 2021. Mais pour cela, l’équipe doit encore mûrir un peu.


Avec plus de rigueur, Romain estime que Waremme pourrait titiller les gros calibres de la série.

Y.A.

Avec plus de rigueur, Romain estime que Waremme pourrait titiller les gros calibres de la série.

À l’heure où de nombreux « mercenaires » tentent de vendre leur talent aux plus offrants, la plupart des Waremmiens réaffirment, eux, leur confiance dans le matricule 190. L’un de ces fidèles serviteurs n’est autre que le discret Romain Bernard. «  Oui, on pourrait même me le reprocher sur la pelouse, je dois m’affirmer plus comme un leader. Mais ce n’est pas dans ma nature  », s’excuse presque l’intéressé. «  Quand je me sens bien quelque part, j’y reste. Et à Waremme, sportivement et humainement, je ne suis nullement déçu. Nous avons un très bon groupe où il nous manque juste un peu de physique et une meilleure gestion de certains moments clés pour viser encore plus haut. Nous nous attendions en effet à affronter une saison difficile lorsque nous avons débuté avec ces deux revers contre La Louvière et l’Olympic, mais nous avons redressé la barre, pouvant même lorgner du coin de l’œil vers le haut du classement. Puis, vint cette série de sept revers de rang. Cela nous a minés un peu le moral. Mais cela prouve surtout que nous avons encore une marge de progression. Nous devons être plus décisifs dans nos temps forts et moins friables lorsque nous subissons le jeu. »

Dans votre édition sportive La Meuse Huy-Waremme de ce samedi 1er avril 2017, Romain Bernard nous dévoile ses ambitions ainsi que quelques informations sur le noyau waremmien de la saison prochaine. Suivez également toute l’actualité sportive de votre région sur votre journal numérique.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent