Publié le Jeudi 6 Avril 2017 à

Sports > Basket > Coupes d'Europe

FIBA Europe Cup: pas de finale pour Ostende, éliminé aux portes de la finale

Belga

Ostende n’a pas réussi à se qualifier pour la finale de la FIBA Europe Cup de basket. Les champions de Belgique ont été battus 83-65 (mi-temps: 44-38) par les Français de l’Élan Chalon, mercredi, à Chalon-sur-Saône, en demi-finale retour. Ostende avait remporté la manche aller 85-80.

Ostende démarrait la rencontre avec l’avantage de 5 points acquis au match aller. Un avantage annulé dès la fin du premier quart-temps (31-26). Le deuxième était moins prolifique (13-12), les deux équipes regagnaient les vestiaires sur le score de 44-38. Un résultat qui laissait les troupes de Dario Gjergja en course pour une place en finale.

La rencontre restait équilibrée dans le troisième quart, Ostende revenait même à 48-47 à 6 minutes de la fin de cette période. C’est alors que Chalon faisait la différence, portant l’écart à 9 points (61-52).

Le dernier quart était dominé par les Français, qui, emmenés par Cameron Clark (27 points, meilleur marqueur du match) et Lance Harris (20 points) l’emportaient finalement 83-65.

Du côté d’Ostende, Pierre-Antoine Gillet a mis 19 points et Rasko Katic 15.

La finale sera entièrement française. Dans l’autre demi-finale, Nanterre, battu d’un point à l’aller (76-77), est allé s’imposer 81-86 dans la salle de Bonn, en Allemagne, en demi-finale retour.

La finale aller aura lieu le 19 avril et le retour le 26.

Francfort Skyliners est le tenant du titre.

Il y a six ans, Ostende avait déjà atteint le dernier carré de l’Euro Challenge Cup. L’équipe belge avait même organisé le Final Four mais n’avait pas atteint la finale suite à une défaite contre les Slovènes du KK Krka Novo Mesto (79-65). Ostende s’était consolé avec la troisième place grâce à une victoire contre les Russes du Spartak Moscou (94-92).

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent