Publié le Jeudi 6 Avril 2017 à

Régions > Luxembourg > Actualité

Saint-Hubert: l'IPPJ menacée de fermeture?

Rédaction en ligne

Ce mardi à 15 heures, le personnel de l’antenne de la Protection Civile de Libramont a appris la fermeture du site d’ici 2018. Et ce mercredi, toujours dans le domaine des secteurs publics, on a appris que l’IPPJ de Saint-Hubert pourrait elle aussi être menacée. Selon une source syndicale, le scénario a été évoqué lors d’une réunion avec le ministre concerné. Explications.


«
La fermeture de l’IPPJ de Saint-Hubert pourrait déjà être programmée pour 2022,
» affirme une source syndicale.

Belga

« La fermeture de l’IPPJ de Saint-Hubert pourrait déjà être programmée pour 2022, » affirme une source syndicale.

Ce mardi, à 15 heures, la nouvelle est tombée comme un couperet sur les têtes des membres du personnel de la Protection civile casernés à Libramont. D’ici le 1 er  janvier 2018, leur site sera fermé. Aucun emploi ne devrait être perdu. Mais à ce titre, les négociations vont seulement démarrer.

«  Nous attendons désormais les documents du cabinet du ministre Jambon car jusqu’à présent, nous n’avons rien, juste une ligne générale,  » commentait ce mercredi Jean-Marc Delfosse pour la CSC-Services Publics. Une première réunion rassemblant les différentes parties est à ce titre programmée le 4 mai prochain.

Toutefois, en matière de services publics, ce n’est vraisemblablement pas la dernière mauvaise nouvelle qui touchera la province de Luxembourg.

Dans un avenir proche, l’IPPJ (Institution publique de protection de la jeunesse) de Saint-Hubert pourrait elle aussi être menacée de fermeture. Le scénario a été évoqué lors d’une réunion où le ministre compétent est venu parler de la protection de la jeunesse.

Prolongez l’article dans notre nouvelle édition digitale.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent