Publié le Vendredi 7 Avril 2017 à

Actualité > Monde

Sur nos routes: la voiture "la plus rapide du monde" saisie par la police! (vidéos)

Emilie Depoorter

C’est une exclusivité de notre édition La Meuse Huy-Waremme  : le propriétaire d’une Toyota Supra de 1.600 chevaux aurait été surpris en train de rouler sans plaques. Le parquet hutois a ordonné la saisie du bolide. La police locale Meuse-Hesbaye s’est exécutée jeudi après-midi, à Verlaine.

Exclusivité La Meuse

> L’article complet dans notré édition digitale La Meuse Huy-Waremme

Début d’année, ce véhicule digne de la saga « Fast and Furious » a fait l’objet d’un épisode dans l’émission française V6, dédiée aux sports moteurs. On y aperçoit son propriétaire expliquer les modifications qu’il a apportées, lui-même depuis des années, à cette Toyota Supra MK4 de 93, aujourd’hui devenue un véritable bolide.

Plusieurs vidéos de ses exploits ont également été publiées sur le net, sur YouTube notamment. Dans l’une d’elles, on peut se rendre compte que la Supra, qui vaudrait aujourd’hui près de 100.000 euros, monte jusqu’à 300 km/h en à peine quelques secondes !

(Le propriétaire du bolide - DR)

Si de telles performances en font rêver plus d’uns, cela n’a pas été le cas des services de police, et de la justice. « Cela faisait un moment que nous avions des suspicions par rapport à cette voiture », évoque la zone locale. « Nous avions connaissance des vidéos mais, il y a quinze jours, un de nos hommes a surpris la voiture en flagrant délit de circulation, sans plaques d’immatriculation.

> L’article complet dans notré édition digitale La Meuse Huy-Waremme

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent