Publié le Dimanche 9 Avril 2017 à

Sports > Omnisports > Golf

Golf: Pieters reste dans le top 10 au Masters

Thierry Wilmotte

Thomas Pieters a reculé au classement du Masters d’Augusta au terme de la troisième journée. L’Anversois partage la 9 e  place (avec Westwood), à 5 coups des co-leaders, Justin Rose et Sergio Garcia.

Après un premier tour conclu au par (72), et un deuxième ponctué d’une carte de 68 (-4), qui lui avait permis de passer en tête, Thomas Pieters a connu une moins bonne journée, samedi à Augusta. L’Anversois a encaissé 4 bogeys et un double, pour trois birdies seulement, de quoi le voir reculer à la 9 e  place, à 5 coups des co-leaders Justin Rose et Sergio Garcia.

Bien sûr, après le départ qui a été le sien dans ce qui reste le plus prestigieux des tournois Majeurs qu’il découvre cette année, on peut être déçu de le voir ainsi « dégringoler » à la 9 e  place du classement qu’il partage avec Lee Westwood. Occuper toujours le Top 10 d’une telle compétition après trois tours reste cependant hors normes pour un « rookie » comme lui dont le simple fait de franchir le cut vendredi avait déjà une performance de choix.

Et quoi qu’il se passe dans la nuit de dimanche à lundi, on est même en droit de considérer que Thomas Pieters a d’ores et déjà réussi son Masters.

Garcia enfin ?

Les autres joueurs qui l’accompagnent dans le haut du tableau auront quant à eux l’ambition d’enfiler cette fameuse « green jacket » remise au vainqueur du Masters. Sergio Garcia (37 ans) en particulier, lui qui en est à son… 74 e  Major, et qui cherche toujours un premier succès à ce niveau ! Justin Rose, qui a rendu la meilleure carte samedi (67, -5) semble en grande forme, lui aussi. Et bien sûr envieux de conquérir un deuxième Major (après l’US Open 2013), lui qui a conquis le titre olympique l’an dernier à Rio.

Garcia et Rose comptent un coup d’avance sur Rickie Fowler (qui partageait la partie de samedi avec Pieters, mais l’a mieux négociée). Tandis que Jordan Spieth (vainqueur en 2015), Charley Hoffman (le premier leader, jeudi) et Ryan Moore ne sont qu’à deux coups, un de mieux qu’Adam Scott (lauréat 2013), pointé un coup devant Schwartzel, lui-même nanti d’un coup d’avance sur Pieters et Westwood. Bouquet final la nuit prochaine (en direct sur VOO Sport et BBC2).

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent