Publié le Lundi 10 Avril 2017 à

Régions > Huy-Waremme > Sports

Stockay est champion de P1 ! (vidéos)

Rédaction en ligne

Les Stockalis ont sabré le champagne, ce dimanche, après leur carton contre Raeren. Une fête bien méritée même si l’appel que va interjeter Minerois dans « l’affaire Merlina » ne peut garantir à 100 % le titre pour le club du président Dalla Costa.


Les individualités ont su former un groupe pour réaliser un second tour tonitruant.

Ymages.be

Les individualités ont su former un groupe pour réaliser un second tour tonitruant.

L’incroyable scénario s’est produit. Pour être champion sur le terrain ce dimanche, Stockay devait l’emporter face aux germanophones et compter sur une défaite de Dison à Beaufays.

Si les Stockalis partaient largement favoris de leur duel, on pensait tout de même que les Verviétois, même s’ils connaissent une sérieuse baisse de régime depuis plusieurs semaines, pourraient ramener quelque chose de Beaufays, en regain de forme ces derniers temps. Mais tout a bien tourné pour les « Rouge et Noir ». Même réduits à 10 durant 52 minutes suite à l’exclusion de Clerbois (38e), ils n’ont jamais tremblé. Le match était plié dès la 44e minute grâce à deux buts de Dejoie consécutifs à des phases arrêtées distillées à la perfection par El Khadri. Un grand classique des dernières semaines…

Voilà donc les Stockalis champions alors qu’il reste deux journées à disputer. Et dire qu’ils comptaient 6 points de retard sur Dison à la trêve hivernale. Mais, quand on voit la série en cours (8 victoires et un nul au cours des 9 derniers matches), on ne peut que conclure à un titre mérité de la part d’un groupe qui s’est soudé, plutôt que d’exploser, et qui a su faire front au plus fort de la tempête.

On peut tout de même nourrir un regret par rapport à cette fin de saison : comme c’est trop souvent le cas ces dernières années, c’est le tapis vert qui devra valider ce titre de champion. En effet, Minerois a décidé d’interjeter appel.

Stockay a tout de même fait la fête.

Laurent Maes

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent