17

Univers > Foot > Foot belge > Division 1A > Anderlecht

Monaco fait de Youri Tielemans une de ses priorités: Anderlecht veut pourtant le conserver un an de plus

Gr.I. |

Publié le Lundi 10 Avril 2017 à


Youri Tielemans (RSC Anderlecht).

Photo News/Johan Eyckens

Youri Tielemans (RSC Anderlecht).

Selon le quotidien français L’Équipe, le médian belge de 19 ans fait partie des priorités du club monégasque pour le prochain mercato estival.

Youri Tielemans va-t-il bientôt quitter le Sporting Anderlecht ? Vu ses prestations et sa popularité grandissante tant chez les Mauves qu’en équipe nationale, le médian belge de 19 ans semble intéresser de nombreux clubs européens. Et ce même si l’équipe bruxelloise espère encore faire prolonger sa pépite pour une saison supplémentaire. C’est du moins ce qu’a annoncé le président Roger Vanden Stock l’hiver dernier.

Pourtant, selon le journal L’Équipe, l’AS Monaco est dans les starting-blocks pour attirer Tielemans en Ligue 1 lors du prochain mercato hivernal. Toujours en lutte pour le titre français et en bonne position pour se qualifier pour la Ligue des Champions, le club monégasque veut profiter de son renouveau pour se renforcer avec des jeunes pépites venues de toute l’Europe, vu que Tiémoué Bakayoko s’annonce sur le départ. Et Tielemans ferait donc partie des priorités de la direction de l’AS Monaco pour renforcer son entrejeu en 2017-2018.

Reste désormais à convaincre le Sporting Anderlecht qui avait prolongé, en 2015, le contrat de Tielemans jusqu’en… 2020. Histoire de remplir les caisses du club bruxellois en cas de départ. Le Sporting compte donc sur un club prêt à mettre quelques millions d’euros, avant de laisser Tielemans filer.