Publié le Vendredi 14 Avril 2017 à

Actualité > Faits divers

Attention si vous croisez ce porte-manteau dans des toilettes ou des cabines d'essayage: une caméra est en train de vous filmer! (vidéo)

Rédaction en ligne

Des voyeurs américains ont disposé des caméras ressemblant à des porte-manteaux dans divers lieux publics comme des toilettes ou des cabines d’essayage. La police américaine enquête sur ce phénomène qui semble s’être propagé en Europe.

Capture d’écran/Facebook

Vous allez désormais regarder d’un peu plus près les porte-manteaux que vous croisez dans les lieux publics, surtout si vous devez vous déshabiller. Des caméras espions déguisées en porte-manteaux ont été découvertes aux Etats-Unis. Elles se trouvaient dans des toilettes pour femmes ainsi que des cabines d’essayages.

Ce porte-manteau qui semble inoffensif dissimule une caméra qui peut ensuite être branchée à un ordinateur afin d’y récupérer les enregistrements. On imagine que ce sont des voyeurs qui posent ces engins.

Selon Mirror.co.uk, la caméra est déjà disponible à l’achat en Angleterre. Ce qui signifie qu’elle se trouve peut-être déjà en Belgique. Si vous en croisez une, contactez immédiatement la police.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent