Publié le Mercredi 19 Avril 2017 à

Sports > Cyclisme

Flèche Wallonne: la Néerlandaise Anna Van Der Breggen réalise la passe de trois au Mur de Huy

Belga

La Néerlandaise Anna Van Der Breggen (Boels-Dolmans) a conquis, mercredi, son 3e succès d’affilée à la Flèche Wallonne de cyclisme féminin qui fêtait sa 20e édition.

News

Après la traditionnelle échappée matinale à quatre menée par Katia Ragusa (BePink Cogeas), Allie Dragoo (Cervélo-Bigla) et les Belges Sofie De Vuyst (Lares-Waowdeals) et Anisha Vekemans (Ale’ Cipollini), le peloton a repris ses droits dans la Flèche Wallonne féminine à quelque 50 kilomètres de l’arrivée. Un duo composé de Marie Vilmann Cervélo-Bigla) et Tetiana Riabchenko (Lensworld-Kuota) a lancé une éphémère initiative à 28 kilomètres de Huy avant de rentrer dans le rang.

Le trio gagnant de la récente Amstel Gold Race, Van Der Breggen-Deignan-Niewiadoma, a pris définitivement en mains les commandes de la course à 5 kilomètres de l’arrivée. La Britannique Elizabeth Deigna-Armistead (Boels-Dolmans) et la Polonaise Katarzyna Niewiadoma (WM3) n’ont toutefois pas pu répondre à l’ultime attaque de Anna Van der Breggen (Boels-Dolmans) au pied de la 2e et dernière ascension du Mur de Huy. La récente lauréate de l’Amstel Gold Race a ainsi triomphé en solitaire en réalisant la passe de trois consécutive à Huy.

Van Der Breggen a rejoint l’Italienne Fabiana Luperini (1998, 2001-02) au rang des triples lauréates de la Flèche Wallonne. Le record de victoires appartient toujours à Marianne Vos. La Néerlandaise a levé les bras à cinq reprises en 2007, 2008, 2009, 2011 et 2013.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent