Publié le Jeudi 20 Avril 2017 à

Actualité > Faits divers

Maddie McCann: 10 ans après, une femme raconte l'avoir vue à Marrakech, où de nombreuses pistes mènent

Rédaction en ligne

Maddie McCann a disparu le 3 mai 2007 au Portugal. Toujours irrésolue, cette disparition mystérieuse est la source de nombreuses hypothèses. Un nouveau témoignage apparu sur le Daily Star favorise la piste de l’enlèvement.

À l’approche des 10 ans de la disparition de la petite Maddie McCann, il y a encore de nouveaux éléments intrigants qui font leur apparition. Cette fois, c’est une témoin souhaitant rester anonyme qui affirme avoir vu Maddie au Maroc, 6 jours après sa disparition au Portugal.

La source anonyme s’est entretenue avec le journal Daily Star et raconte la scène  : «  J’étais à une station essence de Marrakech et j’ai vu cet homme avec une petite fille. Elle avait l’air très bouleversée. Elle a dit  : "Est-ce qu’on peut voir maman maintenant ?". Je suis certaine que c’était de l’anglais, je ne sais pas parler d’autres langues  ».

Ce nouveau témoignage confirme un peu plus la thèse de l’enlèvement de Maddie par un réseau de trafiquant d’enfants. Le ravisseur l’aurait enlevé au Portugal avant de l’emmener en Afrique. Selon la témoin, le kidnappeur serait de taille moyenne, ne ressemblant ni à un marocain, ni à Maddie.

«  C’est ce qui m’a inquiété  » ajoute-t-elle. «  Je parlais à mon mari sur le retour en lui disant que quelque chose n’allait pas  ».

La police ne l’a pas interrogé, alors qu’elle a signalé cette étrange rencontre. Et ce n’est pas la seule personne qui dit avoir vu l’enfant à Marrakech.

Un Anglais avait aussi signalé une petite fille ressemblant à Maddie dans un Hotel Ibis de Marrakech. Et le plus troublant est que cet hôtel se trouve à deux pas de la station essence citée préalablement.

Cependant, il faut se méfier de ce témoignage. Si la police n’a pas suivi cette piste de la disparation la plus médiatisée du 21ème siècle, c’est qu’elle doit avoir ses raisons.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent