Publié le Jeudi 20 Avril 2017 à

Actualité > Faits divers

Un berger malinois de la gendarmerie s'attaque à un enfant de trois ans sous les yeux de son frère de 4 ans

Rédaction en ligne

On a frôlé le drame mardi, dans un petit village du Lot (France), à Lacapelle-Marival. Un berger malinois de la gendarmerie s’est jeté sur un enfant de trois ans lors d’un exercice de recherches de personnes. Le petit n’a été que légèrement blessé.

Photonews

Selon la Dépêche du midi, les parents du petit garçon envisagent de porter plainte contre les services de la gendarmerie.

Les faits :

Mardi après-midi, une mère de famille vient récupérer ses deux enfants, âgé de 3 et 4 ans, à la sortie de l'école maternelle de Lacapelle-Marival, une petite commune de 1 300 habitants.

Pour une raison qui reste indéterminée, un chien malinois qui effectuait un exercice de recherche de personnes dans le cadre de son dressage avec une équipe du centre national d'instruction cynophile de la gendarmerie, se serait soudainement attaqué au petit Noah, un petit garçon de 3 ans, sous les yeux de son frère de 4 ans.

La mère de famille serait intervenue à plusieurs reprises pour que le chien lâche son enfant. «Mon enfant était à terre, il criait…», témoigne-t-elle. «Quand enfin j’ai réussi à faire lâcher le chien, Noah était inerte comme une poupée de chiffon».

Le petit garçon, légèrement blessé à l’abdomen et sous l’aisselle, a été dirigé par les pompiers vers le centre hospitalier de Figeac.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent