Publié le Vendredi 21 Avril 2017 à

Régions > Liège > Actualité

Eben-Emael: Didier Boulanger prend 20 ans pour l'assassinat de Thierry Evrard, son rival amoureux

L.Ws

Le tribunal à trois juges de Liège vient de condamner ce matin Didier Boulanger (50 ans) à 20 ans de prison ferme pour l’assassinat de Thierry Evrard, son rival amoureux. Le jugement a mis en avant le « côté narcissique de l’acte posé ».


Didier Boulanger devant le tribunal. A sa gauche, la fille de sa victime...

Thomas Van Ass

Didier Boulanger devant le tribunal. A sa gauche, la fille de sa victime...

Il était 23 heures, le 17 juin 2016, et Thierry Evrard, employé dans une entreprise de téléphonie, buvait tranquillement un verre à la brasserie « Au PeliKan », à Eben-Emael. Cela faisait un mois qu’il fréquentait la dame qui y travaillait. «  Il venait d’avoir une promotion, il avait rencontré cette dame, il allait partir en vacances… Tout allait bien pour lui  », explique sa fille Julie.

Photo : Thierry Evrard (la victime) avec sa fille adorée.

C’est alors que Didier Boulanger avait surgi. Il avait eu une petite histoire, durant 3 mois, avec la dame qui désormais fréquentait Thierry. Dépressif et alcoolique, il avait regardé qui était dans le café, puis il était retourné vers sa voiture pour s’emparer de deux couteaux. Les témoins ont tous confirmé que les choses avaient été très vite : Didier Boulanger s’était rué sur Thierry avec ses couteaux, « tel un ninja », ne laissant aucune chance à sa victime.

Le jugement vient d’intervenir dans cette affaire ce matin. Le tribunal de trois juges (trois femmes) a estimé qu’il avait agi avec préméditation et il le condamne à 20 ans pour assassinat. Le jugement met en avant le « côté narcissique de l’acte posé. Il a agi sans que l’autre ne lui ait rien fait, juste pour que son ex souffre de l’avoir quitté… »

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent