Publié le Vendredi 21 Avril 2017 à

Régions > Liège > Actualité

Un marabout condamné après une escroquerie sur un homme infidèle

Belga

Un Guinéen âgé de 61 ans a été condamné vendredi par le tribunal correctionnel de Liège à une peine de 10 mois de prison avec sursis et à une amende de 600 euros après avoir commis une escroquerie au préjudice d’un habitant de Trooz. Le prévenu avait subtilisé plus de 12.000 euros à ce client qui l’avait sollicité pour ses qualités présumées de marabout.

Photo News

La victime des faits était un homme qui entretenait une liaison avec une maîtresse et qui cherchait à s’engager encore plus loin dans cette relation. Prêt à quitter son épouse pour sa maîtresse turque, il se heurtait à un beau-père musulman qui refusait cette relation.

L’homme avait décidé de consulter des marabouts afin de trouver une issue à ses difficultés. Deux individus se sont présentés à lui et ont réclamé 2.700 euros pour la réalisation d’un rituel spécifique.

Celui-ci prévoyait l’égorgement de deux poulets de couleurs différentes et le recouvrement des mains du client avec une pâte spécifique. Le client devait aussi amener une importante somme d’argent liée à l’âge de sa maîtresse. Cet argent devait servir à la mise en œuvre du rituel. Le client devait le déposer dans un sac, courir autour d’une caravane et le récupérer ensuite.

Mais après avoir effectué ce rituel, le client a constaté que ses marabouts avaient effectué une adroite manipulation afin de s’enfuir avec les 12.000 euros. Un des deux marabouts a pu être intercepté.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent