Publié le Dimanche 23 Avril 2017 à

Régions > Huy-Waremme > Sports

Foot (D3): Verlaine qualifié pour le tour final

L.M.

La victoire de Verlaine, conjuguée au revers de Huy, assure une participation au tour final. Warnant, par contre, n’a plus qu’un point d’avance sur le barragiste !


Verlaine n’a pas laissé passer l’occasion de prolonger sa saison.

YA

Verlaine n’a pas laissé passer l’occasion de prolonger sa saison.

Le derby entre Verlaine et Warnant possédait un double enjeu. À 90 minutes de la fin du championnat, les locaux pouvaient se qualifier pour le tour final tandis que leurs adversaires espéraient assurer leur maintien. Au terme des débats, les Taureaux ont pu faire la fête, pas les joueurs des Burettes qui réalisent même une très mauvaise opération.

Après 20 minutes, Verlaine semblait sur le velours. Non seulement il menait au score mais, en plus, chaque ballon en profondeur faisait mal à une arrière-garde warnantoise en difficulté. C’est au moment où les troupes de Patrick Bollue, qui a jadis évolué durant deux saisons aux Six Bonniers, relevaient la tête que Velegan signait son doublé. Pourtant, ses équipiers allaient souffrir jusqu’à la 94e minute… Un score qui ouvre les portes du tour final à Verlaine, grâce au faux-pas hutois. À Warnant, la journée est moins faste. Suite au succès des Aqualiens, le duo de barragistes (Herstal-Aywaille) ne pointe plus qu’à une unité. Le maintien n’est pas encore acquis…

Plus de détails dans La Meuse Huy-Waremme de ce lundi 24 avril et sur nos nouvelles éditions digitales

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent