Publié le Jeudi 7 Juillet 2011 à

Sports > Cyclisme > Route > Tour de France

Boasson Hagen: "Grande journée pour la Norvège"

Rédaction en ligne

Le Norvégien Edvald Boasson Hagen a remporté la 6e étape du Tour de France, avec Hushovd en jaune, deux Norvégiens étaient sur le podium ce jeudi soir. Alberto Contador s'est lui rassuré, "les jambes tournaient bien".
photonews

photonews

Les Norvégiens se sont partagé les lauriers jeudi, à l'arrivée du Tour de France à Lisieux, où Edvald Boasson Hagen (Sky) a remporté la 6e étape et son aîné Thor Hushovd a gardé le maillot jaune. "Je me sentais vraiment bien. Je sentais que j'avais les jambes. Geraint Thomas a fait un super boulot pour m'emmener au sprint. Sur le podium, c'était exceptionnel, une grande journée pour la Norvège", a déclaré le vainqueur du jour. "Avec Thor Hushovd, nous sommes deux Norvégiens dans le peloton (du Tour) et nous sommes tous les deux sur le podium. Si j'ai progressé? Par rapport à l'an passé, je n'ai pas apporté vraiment de changements dans mon entraînement. Avant, je n'essayais pas de suivre dans les cols. J'ai essayé au Dauphiné (en juin) et je me suis rendu compte que je pouvais y arriver. Au sprint, je suis un peu plus fort, j'ai une année de plus. Ce qui joue aussi, c'est que je suis arrivé en forme au Tour, je n'ai pas eu de blessure. Thor Hushovd? C'est un très grand coureur, il a gagné beaucoup de courses, dans le Tour. Maintenant, j'ai gagné aussi dans le Tour. Dans le futur, j'espère faire aussi bien, et même mieux que lui".
    
Alberto Contador (ESP/Saxo Bank), 48e de l'étape: "Une journée difficile à cause du mauvais temps. J'ai eu un problème avec le vélo, j'ai dû changer. Je suis content. Dans le final, je n'ai pas cherché à attaquer. Comme j'étais mal placé aux 5 kilomètres, j'ai essayé de remonter et je me suis retrouvé devant. Les jambes tournaient bien".

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent