Publié le Mercredi 26 Avril 2017 à

Culture > Scène

Maître Gims annule sa venue à un festival: "Il nous a dit que si on louait un jet, ça pourrait le faire"

Rédaction en ligne

Pas de chance pour les heureux élus qui devaient assister à la prestation de Maître Gims, le 9 juillet prochain à Ales, à l’occasion du festival des Prés Saint-Jean. Le rappeur français ne sera en effet pas présent… pour une raison assez surprenante.

Photonews

La venue du membre de la Sexion d’Assaut avait pourtant été annoncée il y a trois mois. Mais il y a quelques jours, un des responsables de l’événement a expliqué qu’il ne viendrait finalement pas : « Il ne veut plus ! D’après l’agent qui était en contact avec nous, il annulerait plusieurs dates de la même façon… », a expliqué Brahim Aber, le directeur de l’association Raia en charge de l’événement, au Midi Libre.

La raison de cette annulation ? Le chanteur aurait exigé… un jet privé et un hôtel cinq étoiles. Seulement voilà, les organisateurs de ce modeste festival n’ont pas les moyens et ils ont dû refuser : « Son agent, de la société Next Level Entertainment, qui travaille avec nous, a dit qu’il y avait des complications, que Maître Gims ne voulait plus faire cette date, mais qu’il fallait attendre. Puis il nous a dit que si on louait un jet pour l’emmener depuis la Belgique jusqu’à Alès, ça pourrait le faire… Mais ce n’était pas prévu à la base. On n’a pas les moyens. Le prix d’un jet, c’est le coût total des actions qu’on mène au centre de loisirs de Raia à l’année. Déjà, j’avais accepté la condition de le loger dans un hôtel 5 étoiles, sachant qu’il fallait le réserver à Uzès ou Montpellier. Mais le jet, non. »

Résultat, Maître Gims ne sera pas de la partie et les fans ayant acheté leurs billets seront remboursés. Les représentants du chanteur n’ont pas encore réagi à ces affirmations qui vont, sans surprise, faire polémique.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent