Publié le Vendredi 8 Juillet 2011 à

Régions > Liège > Actualité

Liège: 3 ans de prison pour une tentative de meurtre sur des policiers

Rédaction en ligne

Un Liégeois de 35 ans a été condamné vendredi par le tribunal correctionnel de Liège à une peine de 3 ans de prison ferme pour une tentative de meurtre sur des policiers liégeois. Cet homme avait fait feu en leur direction alors qu’ils venaient recueillir son témoignage.
Illustration A. Bouchat

Illustration A. Bouchat

Le 31 décembre 2009, une patrouille de police avait été appelée à la suite du braquage d’une station d’essence à Liège. Le prévenu n’était pas concerné par ces faits mais il était présent à proximité des lieux. Les policiers s’étaient dirigés vers lui pour obtenir son témoignage.

Pensant faire l’objet d’une arrestation pour des faits plus anciens, le témoin avait tenté de prendre la fuite. Il avait lâché ses béquilles et s’était mis à courir malgré la présence d’un plâtre. Il avait aussi commis une tentative de car-jacking et avait sorti une arme.

L’individu avait fait feu le bras tendu vers les policiers mais l’arme s’était enrayée après un premier coup. Un policier l’avait touché lors d’un tir de réplique. Le tribunal a condamné le prévenu à 3 ans de prison. Il a également écopé d’une peine complémentaire de 4 mois pour détention de stupéfiants.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent