Publié le Dimanche 7 Mai 2017 à

Sports > Hockey > Division d'honneur

Audi Hockey League: Jean Willems, le coach du Dragons, privilégie avant tout une place en finale de l'EHL

Belga

Favori il était... et favori le Dragons demeure avant sa demi-finale retour de l’Audi Hockey League que le club champion en titre abordera le week-end prochain sur son terrain avec un avantage de deux buts.

Il s’est en effet assuré un succès 0-2 au terme de la manche aller, dimanche au Waterloo Ducks.

«Nous savions qu’en jouant quasiment à douze aujourd’hui en raisons des blessures, nous ne pouvions développer un jeu offensif, ni avions la possibilité de presser haut. Nous avons donc joué groupés et cela nous a bien réussi. On est resté solide défensivement même si nous avons concédé trop de penalty corner», a expliqué Jean Willems, le coach des Anversois qui accueilleront début juin le Final Four de l’Euro Hockey League (EHL), la plus haute compétition continentale des clubs.

«Nous devrions récupérer Jeremy Celis la semaine prochaine, et cela devrait apporter encore plus d’expérience à notre défense, mais le retour de Thomas Briels (ndlr: déchirure à la jambe suite à un coup) reste incertain. S’il faut lui laisser une semaine de plus pour qu’il récupère, nous n’hésiterons pas. Même en cas de finale nous serions prêt à le laisser au repos, car n’oublions pas l’EHL début juin, qui reste un objectif bien plus important pour nous que le championnat», a confié l’ancien international, aux commandes de l’équipe de Brasschaat comme T1 depuis quatre saisons.

Un avis partagé par Briels, qui a vécu le succès des siens depuis le banc anversois. «Ce fut un match fermé avec très peu d’occasions», a estimé le Red Lions. Nous n’avons pas donné beaucoup d’espace à notre adversaire. Le marquage homme contre homme de Felix Denayer sur John-John Dohmen a bien fonctionné et tactiquement tout le monde a bien observé ce que notre coach avait demandé», a encore expliqué le futur transfuge du club néerlandais d’Oranje-Rood, avec qui Briels a récemment signé pour les trois prochaines saisons.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent