Publié le Jeudi 11 Mai 2017 à

Fun > Technologies

Snapchat a été mis à jour: des snaps illimités, des vidéos en boucle, un pinceau emoji et une gomme magique pour effacer des détails (ou autre…) de vos clichés! (photos)

Rédaction en ligne

Snapchat a été mis à jour. Depuis mardi, trois nouvelles fonctionnalités ont débarqué dans l’appli qui fait fureur chez les jeunes. Au menu : les snaps illimités dans la durée, les vidéos en boucle, le pinceau emoji et la gomme magique.

Alors que Instagram et Facebook ont copié les célèbres « Stories » de Snapchat, le réseau social des images éphémères cherche l’originalité en trouvant de nouvelles nouveautés pour rester la référence chez les jeunes. Mise à jour cette semaine, l’application apporte trois nouveautés majeures : une pour les photos, une pour les vidéos et une dernière pour vous amuser.

> Les snaps illimités  : c’est certainement la nouveauté qui fait peur aux fidèles utilisateurs qui ont peur qu’on perde l’essence même du concept des snaps. En effet, avant la mise à jour, vos snaps n’avaient une durée de vie que de maximum dix secondes. Maintenant, Snapchat propose une option pour lever cette limite de temps. Concrètement, vous pouvez envoyer une photo qui n’est plus éphémère !

> Les vidéos en boucle  : la limite de durée est aussi enlevée pour les vidéos, que vous pouvez maintenant jouer en boucle infinie (comme Boomerang sur Instagram).

> Le pinceau  : Snapchat essaye de rester dans le coup avec un nouveau « pinceau emoji », qui vous permet d’ajouter des sortes de traînées d’emoji (par exemple des cœurs, des étoiles filantes, ou des smileys) sur vos photos. Cette nouvelle option est accessible en appuyant sur le crayon en haut à droite de l’écran puis sur le petit smiley en dessous de la bande de couleur.

> La gomme magique  : on la retrouve toujours en haut à droite après avoir pris un cliché, après avoir appuyé sur les ciseaux. Vous pouvez gommer des éléments de votre photo, et c’est l’application qui se charge d’essayer de combler le vide. Vous pouvez donc gommer des objets, des personnes, ou des défauts disgracieux sur votre cliché. Le résultat n’est évidemment pas toujours garanti !

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent