Publié le Dimanche 14 Mai 2017 à

Sports > Hockey > Division d'honneur

Wat' et Racing: un exploit possible?

S.HE.

Deux buts, voilà ce que doivent remonter le Watducks et le Racing de Bruxelles.

Le Racing, malmené.

Toulet

Le Racing, malmené.

Battus par le Dragons (NDLR : 0-2), les Waterlootois devront se montrer bien plus réalistes devant la cage adverse pour espérer se qualifier pour la finale.

«  Dimanche dernier, nous avons manqué de justesse dans le cercle adverse et avons offert deux cadeaux aux Anversois  », regrettait Vincent Vanasch, le gardien waterlootois. «  Nous allons donc aborder cette demi-finale retour avec énormément d’envie. Pour prendre le meilleur sur le champion en titre, c’est nécessaire. La mission s’annonce compliquée, mais rien n’est impossible. »

« On doit aller de l’avant »

De leur côté, les Rats, vice-champions l’an dernier, ont été surpris à domicile par l’Heraklès (3-5). L’équipe surprise de cette saison dispose donc d’un avantage certain, mais les Bruxellois n’ont pas encore dit leur dernier mot.

«  Même si nous ne nous retrouvons pas dans la meilleure position, nous savons que nous devons aller de l’avant  », précisait Jérémy Gucassoff, le portier bruxellois. «  L’Heraklès, de son côté, se retrouvera peut-être entre deux envies : celle de défendre son avantage et celle de vouloir augmenter son avantage. »

Quoi qu’il arrive, le Racing doit sortir de sa boîte pour décrocher un nouveau ticket pour la finale du championnat et pour la Coupe d’Europe (EHL). «  Nous avons toutes les qualités nécessaires pour passer au-dessus d’un adversaire qui, cette saison, réalise un parcours exceptionnel. L’expérience des grands rendez-vous se retrouve de notre côté et j’estime que cela peut jouer en notre avantage. »

En playoffs dames, le Watducks, qui a accroché le Braxgata, champion en titre, le week-end dernier (0-0), tentera de réaliser un petit exploit pour accrocher une troisième finale consécutive.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent