Publié le Dimanche 14 Mai 2017 à

Sports > Hockey > Division d'honneur

Audi Hockey League: le Dragons et l'Herakles s'affronteront pour le titre en finale

Rédaction en ligne

Le Dragons, tenant du titre, et l’Herakles, l’équipe surprise de la saison, se sont qualifiés pour la finale de l’Audi Hockey League, le championnat de Belgique de hockey sur gazon.

Les deux clubs anversois, victorieux en déplacement lors des demi-finales aller des play-offs, ont confirmé dimanche leur supériorité en s’imposant à nouveau à domicile lors des manches retour.

Le Dragons, vainqueur 0-2 au Waterloo Ducks la semaine dernière, a remis le couvert en s’imposant 3-2 sur son terrain de Brasschaat. Les hommes de Jean Willems menèrent par un but d’écart à la mi-temps - un pc transformé par Alexander Hendrickx - avant d’anéantir les espoirs brabançons en inscrivant encore deux buts via Henri Raes et Jeffrey Thys en seconde période. La réduction de la marque par Romain Penelle et John-John Dohmen en fin de partie ne changea plus rien, les Anversois s’imposant logiquement 5-2 au total des deux manches.

Il y eut un peu plus de suspense à Lierre, où l’Herakles fut mené 0-2 par le Racing dans le deuxième quart après des buts d’Aldo Dalla Palma (sur pc) et Simon Gougnard, permettant aux Bruxellois d’égaliser à 5-5 au total des deux manches. Mais la première véritable occasion lierroise faisait mouche grâce à Alexis Le Clef sur pc, peu avant la mi-temps, relançant les Herakléens. Ceux-ci ne cédèrent pas en deuxième période et firent même mieux en concluant avec deux nouveau buts par Cédric Struyf et Amaury Keusters en fin de match pour fixer le score également à 3-2.

Il faut remonter à l’année 2000 pour retrouver trace d’une finale Dragons-Herakles, qui s’était terminée par un sacre du club de Brasschaat. Le week-end prochain, samedi (aller) et dimanche (retour) dans les installations du KHC Leuven, le Dragons tentera de décrocher un 10e titre national, tandis que l’Herakles cherchera à obtenir un deuxième après celui de 1998.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent