Publié le Vendredi 19 Mai 2017 à

Régions > Luxembourg > Actualité

Un train de marchandises a déraillé entre Virton et Aubange, pendant la nuit: perturbations sur la circulation locale

Belga

Un train de marchandises en direction de l’Italie a déraillé dans la nuit de jeudi à vendredi entre Aubange et Athus, ont informé la SNCB et Infrabel vers 4h. Des dégâts importants à l’infrastructure sont constatés, mais seul le trafic local est interrompu.


Voici le train qui a déraillé

Syl.C.

Voici le train qui a déraillé

Les trois derniers wagons d’un train de marchandises, ne transportant par de matériel dangereux, ont déraillé entre Aubange et Athus, avant 4h vendredi. Le conducteur, qui a constaté l’incident, n’est pas blessé. Le train reliait Gand à Mortara en Italie, et devait passer par la France.

Les dégâts sont en cours d’évaluation mais sont «importants», selon Infrabel, gestionnaire d’infrastructure.

La circulation des trains est interrompue sur cet axe, mais des bus de remplacement desserviront les voyageurs, précise la SNCB. Les trains passagers ne circuleront pas vers le Luxembourg depuis Virton et les perturbations seront sans conséquence sur le reste de ce réseau ferroviaire.

Le déraillement est survenu à hauteur d’une bifurcation vers la France, sur un axe important pour le trafic de fret en direction de ce pays. Les trains de marchandises seront retenus ou déviés, indique Infrabel.

D’autres photos sur notre édition digitale

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent