Publié le Vendredi 19 Mai 2017 à

Régions > Liège > Actualité

Accident impressionnant à Flémalle: un camion percute un pont sur la Grand'route

Belga

Un camion s’est renversé vendredi matin sur la Grand’route à Flémalle, en région liégeoise, après avoir percuté le pont du chemin de fer. Une personne a été légèrement blessée. Cet accident générait de sérieux embarras de circulation, a-t-on appris auprès de la police de Flémalle.

Facebook

Vendredi en fin de matinée, un camion qui circulait sur la Grand’route à Flémalle-Haute s’est renversé sur la chaussée alors qu’il passait sous le pont de chemin de fer, non loin de l’athénée Guy Lang. Il s’agit d’une ligne peu utilisée à l’heure actuelle, la ligne 125A, et qui devrait être réhabilitée pour le transport de passagers.

L’accident s’est produit au moment où le camion a percuté le dessous du pont. Le gestionnaire des infrastructures ferroviaires, Infrabel, a été informé des faits. Une équipe s’est d’ailleurs rendue sur place afin d’estimer la stabilité du pont. Celui-ci n’a pas été impacté.

Selon la police de Flémalle, il n’y a eu qu’un seul blessé léger. Il s’agit d’un occupant du camion. L’accident s’est produit au moment où le camion a percuté le dessous du pont. « C’est le palan de la grue de chargement, qui n’était pas remis en place correctement, qui a accroché le pont. Ce qui a eu pour conséquence de déséquilibrer le camion », a précisé Errol Ward, chef de corps de la zone de police de Flémalle. « Le convoyeur a été blessé. Si légèrement qu’il n’a pas souhaité être pris en charge. »

La police de Flémalle était sur place afin de dévier et réguler la circulation sur cette artère de la commune fortement fréquentée. Début mai, à Flémalle, un convoi exceptionnel avait déjà percuté un pont sur la nationale 90 reliant Huy à Liège.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent