Publié le Samedi 20 Mai 2017 à

Sports > Hockey > Division d'honneur

Xavier Reckinger (Herakles): «Le Dragons a été très efficace et nous un peu naïf»

Rédaction en ligne

Mené 5-1 par le Dragons au terme de la première manche de la finale des play-offs de hockey, les joueurs de l’Herakles restent réalistes et se rendent bien compte qu’il leur faudrait un petit miracle pour pouvoir renverser la vapeur, dimanche lors du match retour.


Xavier Reckinger sous le maillot belge

Xavier Reckinger sous le maillot belge

«Le Dragons a été super efficace aujourd’hui, comme tout au long de la saison d’ailleurs», a expliqué l’ancien Red Lion Xavier Reckinger.

«Ce fut un match assez atypique», a poursuivi l’actuel T2 de l’équipe nationale féminine allemande. «Contrairement à ce que l’on aurait pu penser, c’est le Dragons qui a défendu et joué en contre. Je trouve le score un peu trop sévère. Nous avons eu de grosses occasions dans le 2e et 3e quart, mais la balle n’a pas roulé pour nous. Avec quatre buts de différence cela ne nous laisse évidemment pas beaucoup d’options pour dimanche, mais nous allons nous attacher à marquer un premier but et puis voir goal après goal. Je nous ai aussi trouvé un peu naïf par rapport à notre comportement lors des contacts physiques et dans nos rapports avec le corps arbitral. Quoiqu’il en soit, la grande force du Dragons reste sa capacité à garder la balle», a conclu Reckinger.

Du côté du club de Brasschaat, on se prépare déjà à fêter un dixième sacre national, le 5e depuis la saison 2009-2010. «Ce serait un quatrième à titre personnel», a précisé Arthur Van Doren, l’Espoir mondial de l’année. «On était de nouveau bien préparé pour ce duel. On savait où trouver les espaces libres et on est parvenu à bien les utiliser. Maintenant une seule chose compte pour demain: gagner et soulever le trophée», selon le talentueux défenseur international.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent