Publié le Mardi 30 Mai 2017 à

Régions > Centre > Actualité

La nouvelle vie des ex-SDF amoureux fous

Rédaction en ligne

Il y a maintenant six mois, l’histoire de Lionel et Stéphanie, deux sans-abri amoureux, avait ému les Louviérois et bien au-delà. Aujourd’hui, ils sont toujours aussi amoureux et se construisent une petite vie tranquille dans leur « petite maison dans la prairie », comme ils l’appellent.

Lionel et Stéphanie filent le parfait amour. Et ça se voit.

D. Claes

Lionel et Stéphanie filent le parfait amour. Et ça se voit.


L’album de mariage, un véritable trésor à leurs yeux.

D.C.

L’album de mariage, un véritable trésor à leurs yeux.

Le 17 novembre dernier, c’était l’effervescence à l’abri de nuit « Le Tremplin » de La Louvière. Bénévoles, éducateurs et amis étaient venus en nombre pour assister au mariage de Lionel Noppe et Stéphanie Rusok, deux SDF Louviérois.

Leur désir d’union avait provoqué un raz de marée de solidarité, et surtout de médias belges et français friands de leur belle histoire. Cette médiatisation aura bien sûr permis au jeune couple de vivre un conte de fée, mais aussi et surtout de décrocher le plus beau des cadeaux : une maison.

Un logement à La Louvière

Les mois ont passé et la médiatisation est retombée, laissant les tourtereaux se construire un petit nid douillet dans le quartier de Longtain. «  Le propriétaire avait en effet entendu parler de nous », raconte Lionel. «  Il nous a immédiatement dit que le logement était pour nous et quelques semaines plus tard nous étions dans la maison.  »

Au départ, Lionel et Stéphanie n’avaient pas grand-chose : un matelas dans une pièce, mais au moins un frigo bien rempli et un toit sur leur tête pour passer l’hiver.

Un luxe que Stéphanie et Lionel, à la rue depuis respectivement six mois et cinq ans, n’avaient pas connu depuis longtemps.

Retrouvez leur témoignage complet sur notre édition numérique.

Céline Paquet

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent