Publié le Mardi 30 Mai 2017 à

Régions > Centre > Actualité

Un homme menace de se faire exploser sur la place Albert 1er

Rédaction en ligne

Un individu se serait vanté de transporter sur lui des explosifs, ce lundi matin sur la place Albert 1er de Morlanwelz. La menace a été prise très sérieusement par la police locale, qui a interpellé l’homme d’une quarantaine d’années.


Place Albert 1er

Google

Place Albert 1er

Les faits ont eu lieu le 29 mai sur la place Albert 1 er  de Morlanwelz aux alentours de 10h57. Un homme d’une quarantaine d’années se promène sur la place, emmitouflé dans un perfecto noir fermé jusqu’au col. L’individu aurait déclaré qu’il portait ce manteau par cette chaleur pour cacher des explosifs.

Rapidement des agents en civil sont intervenus sur place, ont maîtrisé l’individu et l’ont emmené au poste. Le porte-parole de la police précise que celui-ci a rapidement été identifié. Il s’agit d’une personne connue des services de police pour des faits de vols avec violence pour lesquels l’homme a déjà été condamné.

Il s’est avéré que le quarantenaire ne possédait ni arme, ni explosif au moment de l’interpellation, mais était visiblement sous l’emprise de l’alcool. Il a été inculpé, mais a ensuite été relâché.

Tous les détails sur notre édition numérique.

C.P.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent