Publié le Mercredi 13 Juillet 2011 à

Régions > Tournai > Actualité

Tournai: enquête internationale après une disparition

Rédaction en ligne

Depuis plus de trois mois, on est sans nouvelle de Jean Letangre, un habitant de Tournai âgé de 31 ans. Le dossier a été pris en main par la cellule disparition de la police judiciaire fédérale (PJF) de Bruxelles et un appel international a été lancé.
Les recherches vont s’étendre

Les recherches vont s’étendre

TOURNAI 13/07 (BELGA) = A la demande du substitut du procureur du Roi de Tournai, Frédéric Bariseau, une réunion mettant en présence le parquet de Tournai, les enquêteurs locaux et deux policiers bruxellois travaillant au sein de la cellule disparition de la PJF s’est tenue à Tournai.

“On est retourné sur le terrain, là où la voiture de M. Letangre avait été retrouvée début avril, le long de la rue de la Farinette, à Mont St-Aubert. Ce véhicule, une Opel de type Meriva, était fermé à clé et correctement stationné”, a expliqué mercredi M. Bariseau.

“Les différentes investigations n’ayant rien donné, notamment des recherches par un hélicoptère équipé d’une caméra infrarouge, un appel international est lancé”, a précisé le substitut. “Outre l’espace Schengen, des recherches seront aussi menées par Interpol.” Par ailleurs, les recherches sur le GSM du disparu n’ont rien donné. Des messages ont même été laissés sur sa boîte vocale, sans résultat. Aucun mouvement bancaire n’a été constaté sur les comptes de M.

Letangre. On est sans nouvelle de ce dernier depuis le vendredi 25 mars 2011, à 14h00. CHN/

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent