Publié le Jeudi 8 Juin 2017 à

Sports > Moteurs

Rallye de Sardaigne: Neuville prend la tête après la première spéciale

Belga

Thierry Neuville était devancé par son coéquipier Dani Sordo au shakedown. Il a ensuite accéléré son rythme de croisière et se retrouve à présent en tête du rallye de Sardaigne.

News

Thierry Neuville (Hyundai i20) a pris la tête du Rallye de Sardaigne, 7e manche du championnat du monde des rallyes WRC, à l’issue de la première spéciale, la seule au programme du jour, disputée jeudi sur 2 km sur l’ancien circuit de motocross de l’Ittiri Arena.

Thierry Neuville a signé un temps scratch de 2 : 01.8 pour devancer l’Estonien Otto Tanak (Ford Fiesta) de 2/10e de seconde et son coéquipier chez Hyundai, l’Espagnol Dani Sordo (2 : 02.2), 3e. Le Français Sebastien Ogier (Ford Fiesta), leader au championnat du monde, est 6e à 9/10e.

Le Finlandais Jari-Matti Latvala (Toyota Yaris) a du se contenter du 11e chrono à 1.8 de Neuville, premier leader du rendez-vous en Sardaigne.

Vendredi, le parcours empruntera une boucle de quatre spéciales, parcourue deux fois pour un total de 125,46 km. Après le retour de Terranova (14,54 km) et Monte Olia (19,05 km), les pilotes retrouveront Tula (15 km) et Tergu-Osilo (14,14 km) avant de rentrer à Alghero pour l’assistance. La boucle sera répétée l’après-midi.

La journée du samedi sera la plus dense avec 143,16 km répartis en trois spéciales de la région du Mont Acuto. Répétée deux fois avec une assistance de mi-journée à Alghero, la boucle comprend Coiluna-Loelle (14,95 km), Monti di Ala’ (28,52 km) et Monte Lerno (28,11 km).

Le dimanche sera un sprint, avec quatre courtes spéciales. Cette dernière étape s’étalera sur 42,04 km chronométrés. Tracées au nord d’Alghero avec la Méditerranée en toile de fond, les spéciales de Cala Flumini (14,06 km) et Sassari-Argentiera (6,96 km) seront courues deux fois sans assistance entre les deux tours.

Au total, l’itinéraire comprend 19 spéciales pour un total de 312,66 km.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent