Publié le Dimanche 11 Juin 2017 à

Sports > Moteurs > MotoGP

GP de Catalogne: Dovizioso l'emporte en MotoGP

Rédaction en ligne

Il y a eu du spectacle en motocyclisme en Catalogne.

Afp

Moto GP

L’Italien Andrea Dovizioso (Ducati) s’est imposé au terme du Grand Prix de Catalogne, catégorie MotoGP, dimanche, sur le circuit de Montmelo, sa deuxième victoire consécutive après le GP d’Italie dimanche dernier.

Dovizioso a calmement attendu son tour pour devancer les Espagnols de Honda Marc Marquez et Dani Pedrosa, alors que le leader du Championnat du monde, l’Espagnol Maverick Vinales (Yamaha), n’a pu faire mieux que 10e. Le très performant ‘rookie’ français Johann Zarco (Yamaha Tech3) a réalisé une superbe remontée de la 14e place sur la grille à la 5e place finale.

Moto2

Espagnol Alex Marquez (Kalex) a remporté au terme d’un cavalier seul le Grand Prix de Catalogne, catégorie Moto2, dimanche, sur le circuit de Montmelo. Xavier Siméon (Kalex) s’est classé 21e à 30 secondes de l’Espagnol.

L’Italien Mattia Pasini (Kalex), vainqueur en Italie une semaine plus tôt, et le Suisse Thomas Lüthi (Kalex) complètent le podium.

Moto 3

L’Espagnol Joan Mir (Honda) a remporté le Grand Prix de Catalogne, dans la catégorie Moto3, dimanche sur le circuit de Montmeló, son quatrième succès en sept courses cette saison. Livio Loi (Honda) a pris la 25e place à 33 secondes du vainqueur du jour.

Le leader au Championnat du monde a pris le meilleur dans le dernier tour sur l’Italien Romano Fenati (Honda) et l’Espagnol Aron Canet (Honda), avec qui il s’est disputé la première place pendant la plus grande partie de la course.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent