Publié le Dimanche 11 Juin 2017 à

Sports > Cyclisme

Philippe Gilbert remporte la 2e étape du Tour de Suisse

Belga

Philippe Gilbert a fait le show en Suisse. Il est parvenu à remporter la deuxième étape au terme d’un sprint à couper le souffle.

EPA

News

Philippe Gilbert (Quick-Step Floors) s’est imposé dimanche sur la 2e étape du Tour de Suisse (WorldTour), longue de 172,2 kilomètres autour de Cham. Il a devancé le Néo-Zélandais Patrick Bevin (Cannondale-Drapac) et le Français Anthony Roux (FDJ). L’Australien Rohan Dennis (BMC), tombé, a perdu la tête du classement général au profit de son coéquipier suisse Stefan Küng.

Après le contre-la-montre individuel initial remporté par Dennis, le peloton du Tour de Suisse disputait la 2e étape, un circuit local de 43 km parcouru quatre fois propice aux hommes forts. Une échappée, composée de cinq coureurs, a compté jusque 4 : 15 d’avance sur le peloton.

Sous l’impulsion de l’équipe BMC, l’échappée a été reprise à 25 kilomètres de la ligne. Au moment de reprendre les fuyards, un mouvement au sein du peloton a provoqué une chute. Tombé, le maillot jaune Rohan Dennis a été distancé dans le final.

La fin de l’étape a été marquée par plusieurs attaques, dont celles de Jan Bakelants (AG2R) ou encore de Greg Van Avermaet (BMC). Le peloton, lancé à vive allure mais réduit à une quarantaine d’unités, s’est disputé la victoire au sprint. En costaud, Philippe Gilbert s’est imposé. C’est la 5e victoire de la saison pour Gilbert après une étape et le classement général des Trois Jours de La Panne – Coxyde, le Tour des Flandres et l’Amstel Gold Race.

Au général, Rohan Dennis perd la tête au profit de son coéquipier suisse Stefan Küng.

Lundi, la troisième étape reliera Menziken à Berne sur 159,3 kilomètres et pourrait permettre à un baroudeur de tirer son épingle du jeu. La course se terminera dimanche 18 juin prochain lors d’un contre-la-montre individuel à Schaffhausen (28,6 km).

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent