Publié le Lundi 12 Juin 2017 à

Sports > Tennis

«Vous pensez qu'elle a mouillé?»: Christophe Rochus dérape en direct, Michel Lecomte, patron des sports à la RTBF, condamne et s'excuse!

Y.S.

Consultant pour la RTBF, notamment pour les finales de ce Roland-Garros, Christophe Rochus a créé un buzz malheureux, samedi lors de la finale dames, en ponctuant son commentaire, dès la balle de match remportée par le jeune Jelena Ostapenko (20 ans) par un « et vous pensez qu’elle a mouillé… Incroyable… »

Vidéos

Michel Lecomte (RTBF), Jelena Ostapenko et Christophe Rochus

Michel Lecomte (RTBF), Jelena Ostapenko et Christophe Rochus

Des propos inacceptables, même si dans le jargon « mouiller » est assimilé à « paniquer ». «  C’est de toute façon indécent et j’aurai évidemment une explication avec Christophe lors du debriefing de Roland-Garros qui aura lieu dès ce lundi  » réagit Michel Lecomte, le patron des sports à la RTBF. « (…) Terminer des heures de travail par ce commentaire, c’est à la fois malheureux, indécent et inadmissible.  »

> La vidéo sur mobile

Durant toute sa carrière, Christophe Rochus n’a jamais eu sa langue en poche. Il s’était même attiré les foudres de Nadal pour des propos à peine masqués sur le dopage. L’aîné d’Auvelais a toujours assumé.

«  Au nom de la RTBF, je tiens à présenter nos excuses. Ce genre d’expressions ne doit jamais faire partie du vocabulaire d’un consultant qui ne peut laisser la porte ouverte à la moindre approximation propice à un dérapage…  » dit encore Michel Lecomte

> La réaction complète de Michel Lecomte sur ce dérapage malheureux, c’est à retrouver dans nos éditions digitales

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent