Publié le Mardi 13 Juin 2017 à

Régions > Centre > Actualité

La Louvière: deux individus recherchés pour un vol dans une habitation

Rédaction en ligne

Un appel à témoins a été lancé par la police suite à un vol commis le mardi 4 avril dernier entre 10h40 et 11h50 à la rue Anna Boch. Les auteurs avaient emporté de l’argent et des bijoux.


L’un des deux individus recherchés

DR

L’un des deux individus recherchés

Le mardi 4 avril dernier, entre 10h40 et 11h50, un vol avec effraction a été commis dans une habitation située à la rue Anna Boch.

Un avec un vélo

Deux individus sont, tout d’abord, passés devant une habitation. L’un d’entre eux poussait un vélo tandis que l’autre était à pied.

Un des deux individus s’est présenté au domicile et a sonné à la porte d’entrée pour vérifier la présence des habitants. Il est revenu quelques instants plus tard, afin de passer et de repasser devant la maison en l’observant attentivement.

Il a sonné une nouvelle fois pour s’assurer que la demeure était libre d’occupation.

Un mur escaladé

Ensuite, les deux individus se sont mis à l’action. Ils ont rejoint une entrée de garage jouxtant la propriété et ont escaladé le mur pour accéder à la maison. Ils se rendent ainsi à l’arrière de l’habitation.

Ils forcent une fenêtre pour permettre l’ouverture de la porte d’entrée et se retrouvent à l’intérieur.

Ils ont fouillé les lieux et ont emporté des bijoux et de l’argent. Ils ont alors emprunté le chemin inverse pour fuir en direction du centre de La Louvière.

Le premier auteur est d’origine nord-africaine. Il est âgé de 20 à 30 ans.

Il mesure environ 1m75 et est de corpulence mince. Il a le visage allongé, les cheveux foncés et ondulés et porte une barbe naissante.

Barbe et moustache

Au moment des faits, il portait une veste à capuche bleue, un jean délavé et des baskets foncées à semelles blanches.

Le deuxième auteur est également d’origine nord-africaine et est âgé de 20 à 30 ans. Il mesure environ 1m75 et est de corpulence athlétique. Il porte une barbe et une moustache de quelques jours.

Il a les cheveux foncés rasés sur les côtés.

Au moment des faits, cet individu portait un pantalon de sport de couleur bleue sur lequel figuraient deux bandes blanches sur les côtés, un sweat à capuche noir avec le chiffre 78 apposé dans le dos et des baskets noires.

Si vous avez plus de renseignements concernant ce fait, vous êtes invités à prendre contact avec la police via le numéro gratuit 0800 30 300.

Vous pouvez également réagir via internet en envoyant un mail à cette adresse : avisderecherche@police.belgium.eu.

J.T.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent