Publié le Jeudi 15 Juin 2017 à

Sports > Omnisports

Red Bull Caisses à Savon à Mont-de-L'Enclus: dernier jour pour s'inscrire

Rédaction en ligne

La course, qui aura lieu le 10 septembre 2017, est parrainée par le pilote de rallye belge Thierry Neuville.

Thierry Neuville a non seulement remporté son cinquième podium d'affilée le weekend dernier au Rallye d'Italie, il a également annoncé qu'il se chargera de la conception du parcours de la Course de Caisses à Savon Red Bull qui aura lieu le 10 septembre 2017 à Mont-de-l'Enclus. En plus, il fera aussi partie du jury. Depuis le lancement de l'événement, plus de 8000 candidats se sont déjà inscrits. Chaque candidat reçoit un kit de candidature pour se lancer. Les inscriptions sont encore ouvertes jusqu'au 15 juin inclus sur le site. Ne tardez donc pas  !

« Le parcours de 2012 à Bruxelles était déjà tout un challenge, mais à Mont-de-l'Enclus on est face à une pente de bien 12%. Ca va donc être démentiel ! Et rapide ! Je rêve d'un parcours plein d'obstacles créatifs. Et je ne vais pas l'imaginer tout seul, parce que tous les Belges peuvent envoyer leurs idées. On expliquera bientôt comment tout ça va se passer » a expliqué Thierry Neuville.

La Red Bull Caisses à Savon est un concours national pour les pilotes amateurs qui fait la part belle à la créativité et au plaisir. Mais il y a aussi des prix à gagner! Chaque équipe peut en effet participer pour remporter la première place dans trois catégories : vitesse, créativité et le concept de sympathie. Remue toi donc les méninges et conçoit la caisse à savon la plus créative de tous les temps, parce qu’avec Red Bull, tout est possible. Tu préfères la vitesse ? Alors imagine la caisse à savon la plus rapide, de quoi faire pâlir la Red Bull Racing Team ! Attention toutefois : chaque caisse à savon ne peut être mise en mouvement que par la force humaine. Les moteurs sont donc défendus ! Tu peux aussi époustoufler le jury en développant le concept le plus ingénieux. Une autre option pour gagner est enfin de faire une danse de départ très originale!

Comment participer  ?

En principe, tout le monde peut participer à la conception d’une caisse à savon. Pour piloter une caisse à savon, il faut avoir au moins 16 ans. Les participants de moins de 18 ans doivent joindre une autorisation écrite de leurs parents ou tuteur à leur inscription.

Toutes les informations sur le site : www.redbullcaissesasavon.be

Ceux ou celles qui se sentent appelés à dessiner et construire une caisse à savon peuvent s’inscrire sur redbullcaissesasavon.be. Les plans les plus fous peuvent être envoyés jusqu’au 31 mai. Une septantaine sera sélectionnée parmi tous les projets envoyés. Le 10 septembre, chaque équipe tentera alors d’être la plus rapide et sera jugée par un jury sur base de sa créativité, la vitesse et son taux de sympathie.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent