Publié le Vendredi 16 Juin 2017 à

Fun > Buzz

Facebook lance le bouton GIF dans les commentaires

Rédaction en ligne

Vous les utilisiez déjà dans la messagerie du géant du web, vous pouvez désormais vous en servir dans les commentaires des publications. Pour fêter les 30 ans des GIFs, Facebook introduit un bouton qui lui est dédié dans les commentaires.

Sudpresse

Fini le copier-coller d’URL pour répondre à une publication avec un GIF. Désormais il est possible de répondre directement par une petite image animée via Facebook. Le réseau social de Mark Zuckerberg vient en effet d’introduire un nouveau bouton GIF pour fêter les 30 ans du Graphics Interchange Format.

Après les boutons d’humeur, c’est une nouvelle animation qui vient enrichir les réponses de Facebook. Et pour y accéder, rien de plus simple. Un petit bouton GIF est proposé sur votre droite lorsque vous répondez à une publication. Et comme dans Messenger, vous pouvez ensuite rechercher une image par mots-clés.

Mais ce n’est pas tout. Pour fêter cette arrivée, le réseau social s’est associé au site Giphy Studios pour proposer 20 GIFs inédits de célébrités comme Logan Paul, Dreezy ou Violet Benson comme le rapport Voici.fr. Pour les découvrir, il vous suffit de taper #GIFparty dans la barre de recherche. À vos GIFs.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent