Publié le Dimanche 18 Juin 2017 à

Sports > Cyclisme

Route du Sud: Scully enlève la dernière étape, Dillier est le vainqueur final

Belga

Thomas Scully a fait le show dimanche sur la Route du Sud, de quoi remporter la victoire d’étape. Mais c’est bel et bien le Suisse Silvan Dillier qui finit premier du classement général.


Dillier n’en revient pas.

News

Dillier n’en revient pas.

Le Néo-Zélandais Thomas Scully (Cannondale) a remporté dimanche la quatrième et dernière étape de la Route du Sud (cat. 2.1) entre Saint-Michel et Nogaro à l’issue d’une échappée de plus de 150 km et en résistant jusqu’au bout au retour du peloton.

Scully a devancé les Français Matthias Le Turnier (Cofidis) et Jérôme Mainard (Armée de Terre). La veille, Cannondale l’avait déjà emporté grâce à Pierre Roland sur les pentes de Gavarnie-Gèdre. Premier Belge, Tom Van Asbroeck (Canondale) a terminé 12e sur le circuit du Nogaro.

Arrivé dans le peloton, à une poignée de secondes du vainqueur, le Suisse Silvan Dillier (BMC) a lui conservé la tête du classement général et ainsi remporté l’épreuve avec sept secondes d’avance sur l’Équatorien Richard Carapaz (Movistar). Le Français Kenny Elissonde (Sky) termine 3e du général. Dillier, 26 ans, succède au palmarès à Nairo Quintana (2016) et Alberto Contador (2015).

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent