Publié le Lundi 19 Juin 2017 à

Sports > Athlétisme

Athlétisme: Nafissatou Thiam renonce aux championnats de Belgique

Rédaction en ligne

La championne olympique de l’heptathlon ne participera finalement pas au « national » les 1er et 2 juillet à Bruxelles. Elle reprendra le 8 juillet, en longueur, à Anvers.


© Belga

© Belga

Coup dur pour l’affiche des championnats de Belgique d’athlétisme : Nafissatou Thiam ne sera pas présente au stade Roi-Baudouin le week-end des 1er et 2 juillet. La championne olympique, qui restait sur une formidable prestation au meeting de Götzis, les 27 et 28 mai, où elle avait pulvérisé son record de Belgique pour devenir, avec 7.013 pts, la 3e performeuse de l’histoire en heptathlon, souffre depuis quinze jours d’une pointe de tendinite à la rotule gauche et a décidé de ne pas prendre le moindre risque.

« Nafi a vu Johan Bellemans, le médecin du COIB, vendredi, précise Roger Lespagnard, l’entraîneur de la Namuroise. Il l’a rassurée sur la gravité de cette gêne mais lui a dit en même temps d’être prudente. Nous préférons donc qu’elle ne la sollicite pas trop pendant une ou deux semaines, d’autant qu’il s’agit de sa jambe d’impulsion. »

On se souvient que c’est à ces mêmes championnats de Belgique qu’elle s’était blessée au coude l’an dernier, lors de son dernier essai au javelot. Un accident qui avait failli mettre en péril sa participation aux Jeux de Rio et l’avait, en tout état de cause, empêchée de s’entraîner pendant plus d’un mois aux épreuves de lancer.

Nafissatou Thiam, qui est déjà qualifiée pour les Mondiaux de Londres, tant en heptathlon qu’en hauteur, reprendra la compétition le samedi 8 juillet au centre-ville d’Anvers où elle sautera en longueur dans le cadre des Urban Series du Mémorial Van Damme.

Elle est également annoncée aux meetings de Liège (19 juillet) et d’Heusden (22 juillet), où, a priori, elle sautera respectivement en longueur et en hauteur.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent