Publié le Lundi 19 Juin 2017 à

Régions > Brabant wallon > Actualité

Un feu de forêt en cours à Genappe!

Rédaction en ligne

Ce lundi après-midi, les pompiers de Nivelles ont été appelés en urgence sur un feu de forêt sur la commune de Genappe. Situé aux alentours du carrefour dit des quatre Chênes, proche de l’Abbaye de Villers-la-Ville. Un hectare de forêt est parti en fumée.

Branle-bas de combat ce lundi après-midi à la frontière entre les communes de Villers-la-Ville et Genappe. Un hectare de forêt est parti en fumée des suites d’un incendie dont l’origine n’est pas encore connue.

Les pompiers de Nivelles sont intervenus sur place avec deux camions-citernes, tandis que des renforts sont arrivés d’un peu partout dans la région. Les pompiers de Braine-l’Alleud un camion-citerne, de mêmes que ceux de Fleurus, tandis que les pompiers de Wavre sont arrivés sur place avec une citerne de 14.000 litres. En plus de ce dispositif impressionnant, un hélicoptère de la police fédérale a aidé les hommes du feu à localiser l’incendie avec précision et détecter tous les départs de feu.

Vers 17h, l’incendie était presque sous contrôle mais les pompiers devront encore rester sur place de nombreuses heures pour éteindre complètement tous les foyers.

Toutes les dernières informations sur notre édition digitale de La Capitale Brabant wallon

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent