Publié le Lundi 19 Juin 2017 à

Sports > Moteurs > Formule 1

Formule 1: les Grand Prix de France et d'Allemagne de retour au programme pour la saison 2018

Rédaction en ligne

Le calendrier de la saison 2018 de Formule 1 a été approuvé lundi à Genève, en Suisse.

Le calendrier de la saison 2018 de Formule 1 a été approuvé lundi à Genève, en Suisse. Le Grand Prix de France, qui n’avait plus été disputé depuis 2008, est de retour au programme. Il sera disputé le 24 juin 2018 sur le circuit Paul-Ricard, au Castellet. A noter également, le retour du Grand Prix d’Allemagne.

«  Nous sommes fiers de confirmer la présence des Grand Prix de France et d’Allemagne pour la saison 2018  », a déclaré l’Américain Chase Carey, président de la F1, qui a également annoncé que le calendrier comptait 21 courses, soit une de plus qu’en 2017.

Le Français Jean Todt, président de la Fédération internationale de l’automobile (FIA), a souligné les efforts réalisés. «  Nous avons beaucoup travaillé afin d’harmoniser les calendriers sportifs et parvenir à un accord pour le programme 2018 de la Formule 1. »

Le président de la FIA a également tenu à souhaiter la bienvenue aux Grand Prix de France et d’Allemagne. «  Ils appartiennent à la longue tradition de notre sport », a-t-il ajouté. «  La FIA est particulièrement heureuse du retour de la Formule 1 en France, sur le circuit Paul Ricard, qui a accueilli son dernier GP en 1990. »

La saison débutera comme d’habitude à Melbourne, en Australie, le 25 mars 2018. Elle se finira ensuite le 25 novembre à Abu Dhabi. Onze courses se disputeront en Europe, cinq en Asie, quatre en Amérique et une en Australie.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent